top of page

Partez à la découverte de Sainte Luce

Dernière mise à jour : 17 juin 2023



LE SECTEUR

​Sur la côte caraïbe de la Martinique, Sainte Luce est une commune magnifique, réputée pour la variété et la qualité de ses plages, mais aussi pour être facile d'accès lors de vos visites et excursions sur l'île.

Au sud de la Martinique et sur la côte caraïbe, Sainte Luce se trouve à 30 km de Fort de France, la capitale de l'île.

Cette petite ville, qui abrite de nombreuses plages, dont Gros Raisin, Corps de Garde ou l'Anse Mabouya, possède plusieurs quartiers à flanc de montagne, ce qui lui donne un charme tout particulier.

Depuis les rivages de cette belle ville de pêcheurs, vous pourrez apercevoir le Diamant et le Morne Larcher (Dame couchée), ainsi que les sommets de l'île voisine de Sainte Lucie. La quasi-totalité des activités nautiques peuvent être pratiqués à Sainte Luce, sans parler des grandes possibilités de randonnées, dans les sentiers de bord de plage, ou encore à la campagne, ou dans les champs de canne à sucre...

L'endroit rêvé pour une promenade ou pour un footing matinal. Sainte Luce, c'est aussi l'occasion de mieux connaître la forêt tropicale. A quatre km du bourg, les soixante-dix hectares de la forêt de Montravail recèlent de vrais trésors botaniques comme le mahogany, le pin caraïbe ou le fromager. Le soir venu, observant les gommiers au mouillage depuis la terrasse d'un bar, un punch coco à la main, vous ne pourrez que succomber à la douceur de vivre de ce coin de paradis.

LES VISITES

Pour vous plonger dans l'ambiance, passez par le marché local. Autre endroit symbolique de Sainte Luce, la distillerie Trois Rivières, à 5 km du bourg, qui accueille une exposition sur la canne à sucre. Si vous vous intéressez aux (très) vielles pierres, une pétroglyphe, c'est-à-dire une roche gravée, se trouve en lisière de la forêt Montravail. Elle fait l'orgueil des Lucéens qui l'appellent la Roche Caraïbe.

LES SORTIES

Dans le bourg, particulièrement sur le front de mer, de nombreux bars mettent le soir de la musique et servent le fameux punch coco, à consommer avec modération ! N'hésitez pas non plus à dîner dans un restaurant pour goûter les surprenantes spécialités créoles : accras, crabe farci, boudin créole, fricassée de lambi ou de chatrou, colombos, langoustes, blaff d'oursins

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page